Le 21/09/2023
Pour recevoir ces photos en haute définition, merci de bien vouloir nous envoyer un mail.
Vous devez être préalablement autorisé par l'auteur pour exploiter ses images. Vous pouvez nous contacter via le formulaire contact
C'est à la fin de l'été, quand la durée du jour commence à décliner, que les fleurs arrivent à maturitées : elles doivent être denses, aromatiques et suffisament grosses pour être valorisées.
Le chanvre, plus connu sous sont nom botanique Cannabis, n'a pas toujours bonne presse pourtant, il s'agit avant tout d'une plante médicinale. La récolte qui se déroule actuellement sur le piémont
Vosgien est le moment idéale pour comprendre l'intérêt de cette plante au mille facettes.
Avec plus de 2000 plants à récolter en 1 mois, "Manu" et Charly s'organisent depuis plusieurs semaines dans le montage des séchoirs qui doivent accueillir les précieuses fleurs.
Ici, la fleur n'a rien à voir avec une fleur traditionnelle colorée : ce qui intéresse les deux Frères, c'est d'avoir des aromes puissants et des trichomes chargées en principes actifs.
Les feuilles terminales et les fleurs en sont couvertes.
L'enjeu de la récolte est de sélectionner les plants qui sont à maturité, de séparer les fleurs de la plantes en évitant d'abîmer les trichomes. Les fleurs débarrassées
des feuilles en excés sont alors placées au séchoir de l'entreprise pour éviter les risques de moisissure et permettre une bonne conservation.
Leur récolte 2023, certifiée en Agriculture Biologique, promet d'être exceptionnelle, grâce à un travail technique méticuleux, combinant tradition et innovation.
L'objectif est clair ; offrir la meilleur qualité de chanvre possible.
Le 15/07/2023
Lire l'articleLe 19/03/2023
Lire l'article